
Pour commencer, je vais vous parler de ma bande dessinée favorite, cette BD se nomme The Crow de James O'Barr, elle raconte l'histoire d'Eric Draven un homme qui à tout perdu alors qu'il avait tout pour être heureux. Cette BD est en noir est blanc, elle est très trash et magnifiquement illustrée ...Cette histoire est inspirée par une tragédie qu'à vécue l'auteur. The Crow c'est avant tout une histoire de perte injuste, une histoire de folie poétique et c'est surtout une histoire fantastique qui parle d'accepter la mort d'un être cher !



C'est un récit sombre et romantique qui s'offre à nous, mais la BD à aussi permis la création d’un film éponyme. Le film a également eu son lot de tourments car l’acteur Brandon Lee est mort lors du tournage pendant une scène …Le film est très bon, même s'il est quelque peu différent de la BD originale. D’ailleurs au départ The Crow était un comics des années 81 qui avait fait ses preuves, mais après la sortie du film l’auteur a voulu compléter son œuvre en redessinant des scènes qu’il avait imaginé bien avant sans pouvoir les réaliser à cause de son jeune âge …Il est donc revenu 20 ans plus tard pour continuer et achever son livre comme il l’avait imaginé à l’époque.
Par ailleurs l’auteur à rendu hommage à Brandon Lee dans sa réédition en 2013, en lui dédiant une page …
‹‹The Crow est le récit d’un exorcisme ,celui de la douleur personnelle de James O’Barr. C’est l’histoire d’Eric, son alter ego, et de Shelly, sa fiancée ,mort tous deux sauvagement assassinés par un gang de truands. Un an après leur mort, un corbeau se pose sur la tombe d’Eric : il est venu le guider pour assouvir sa vengeance … ››
-The Crow Édition Définitive
Alors , j’espère vous avoir tenté, que ce sois en film ou en livre …. Et
surtout n’oubliez pas « le pardon et pour celui qui pardonne » -James O ‘Barr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire